"Motivés, motivés"

Courir avant d’aller bosser. Cuisiner plutôt que de commander tout prêt. Etre plus organisé. Lire un livre ou... mater un gros navet ? Rester motivé toute l’année, ce n’est pas toujours évident. Et si, cette année, on s’y mettait vraiment ? Et si la technologie nous coachait pour atteindre nos objectifs ? Voici 5 technos pour (presque) se passer de bonne volonté... et quand même dompter l’année.

Lire 365 livres en 2019

Plusieurs options : se dégager du temps, beaucoup de temps. Ou lire différemment. Par exemple, avec l’application Blinkist (ou Koober, l’équivalent français) : des résumés écrits et lus des meilleurs livres de non-fiction (qui ne relèvent pas de la fiction, à vous les résumés d’autobiographie, d’ouvrage de développement personnel...), pour celles et ceux qui n’ont pas le temps de bouquiner. Ou encore Scribd, le Netflix du magazine et du bouquin : choisissez parmi une base de données presque infinie le magazine, livre ou livre audio que vous souhaitez découvrir. Sinon, il y a aussi les livres audio sur Audible, sur YouTube mais aussi sur des sites comme litteratureaudio.com, 100% gratuits et animé par l’association « Des lires à Lire et à Entendre ».

Laisse pas traîner tes clés

Les clés, c’est le truc qu’on pose un peu n’importe où une fois qu’on est rentré. À ça, deux solutions : placer un vide-poche dans son entrée ou continuer à laisser traîner son trousseau, en ayant pris soin d’y accrocher Wistiki, un minuscule tracker connecté via Bluetooth. La prochaine fois que vous ne trouvez plus vos clés ? Vous les géolocaliserez et pourrez même les faire sonner. À noter : ça marche aussi avec son chien (votre porte monnaie, votre sac, plus personne ne vous appellera « désorganisé ») !

Mieux manger toute l’année

Pour mieux manger, pas de secret : le plus simple est de cuisiner. Et là encore, le temps est rarement un allié. En revanche, eux le sont : Quitoque livre des paniers repas prêts-à-cuisiner, avec les bons ingrédients et les fiches recettes. Tout comme Frichti, qui livre aussi tous les produits frais du marché et de la cuisine maison (Île-de-France uniquement). Et pour commencer sans tout bouleverser, ne faites plus vos courses sans Yuka : l’app qui évalue la qualité des produits que vous achetez.

Faire ses nuits

La nuit, c’est là que le corps récupère. Et quand on le réveille sans l’y préparer, ça ne lui plaît pas. Pour se sentir reposé au réveil ? La startup lyonnaise Holi a inventé SleepCompanion, un simulateur d’aube connecté. Une simple ampoule – en apparence – à visser au plafonnier ou sur une lampe de chevet, qui s’allume progressivement pour vous réveiller en douceur. Lumineux (et 100 % réglable) !

L’eau, c’est la vie

L’eau, on sait tous qu’on n’en boit pas assez. Et quand on a soif, c’est qu’on est déjà déshydraté. L’astuce ? La régularité. Pour ça, 1026 a créé une gourde innovante à boire et remplir trois fois par jour : à 10h, 14h et 18h (d’où 10-2-6). Et sinon, l’app Waterminder permet de suivre son apport hydrique et nous rappelle à l’ordre quand on ne boit pas assez. Allez, on a tout à y gagner !

Protégez vos nouveaux joujoux

Noël... C’était il y a un mois déjà ! Vous avez peut-être reçu un nouveau smartphone, ou en avez offert un ? On espère qu’il n’est pas déjà cassé ! S’il est encore intact (on l’espère), en 2019, prenez les devants : assurez-le ! Mobileo, c’est notre assurance pour les appareils nomades de toute la famille. Pour 9,90 €/mois, vous protégez smartphones, tablettes, ordinateurs portables et consoles portatives, etc. de votre foyer. Tout ça contre le vol, la casse et l’oxydation accidentelles(1) ! Meilleure idée de l’année.

Adhérer en ligne



(1) Offre mobileo : voir offre et conditions sur le site Hello bank!

Hello bank! est l'offre 100% digitale de BNP Paribas SA BNP Paribas SA au capital de 2.499.597.122 euros
Siège social : 16, boulevard des Italiens – 75009 Paris
Immatriculée sous le n° 662 042 449 R.C.S Paris Identifiant C.E FR76 662 042 449 - ORIAS n° 07 022 735
Hello Team : 01 43 63 15 15 (appel non surtaxé) - www.hellobank.fr (coût de connexion selon opérateur).